Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Trotteur
Derniers commentaires
4 janvier 2018

CANARIES 2017

Nous avons choisi L’ile de Lanzarote pour sa spécificité d’ile volcanique et celle-ci nous semblait la plus intéressante. Nous avons passé notre séjour à Puerto Del Carmen et nous n’avons pas été décus. Les promenades le long de la plage de Los Pocillos sont très reposantes Plage de Los Pocillos (7). Petite particularité, on peut voir les avions atterrir et décoller de très près Plage de Los Pocillos (50).

Nous sommes allés visiter le parc Timanfaya et nous avons fait la route des volcans La route des volcans (17)qui nous fait découvrir des paysages magnifiques La route des volcans (40). Ensuite nous sommes allés à El Golfo El Golfo (7) pour voir le lac vert entre les falaises et la mer.

Nous avons pris ensuite la route de la région des vins La Géria La Geria (13) où nous pouvons une façon de cultiver la vigne très spéciale. Les vignes se trouvent protégées par des murets en roche de lave et les pieds poussent à même la roche broyée. Nous avons fait une dégustation de vin et nous avons trouvé un vin moelleux vraiment très bon.

La deuxième spécialité de Lanzarote est la fabrique de produits à base d’Aloe Vera en provenance de l’ile de Fuerteventura.

Nous remontons ensuite vers le nord en passant par la ville de Teguise qui est l’ancienne capitale de l’ile. C’est un vieux village traditionnel avec ses rues pavées Teguise (45), ses vieilles maisons et son église Teguise (42) très intéressante.

En remontant complètement au nord, nous arrivons à Mirador Del Rio d’où la vue sur l’ile de la Graciosa Mirador del Rio (3) est surprenante.

Nous redescendons ensuite jusqu’à la grotte de los Jameos Del Agua qui est une grotte naturelle formée par la lave. On y trouve un petit lac naturel Jameos de Agua (18) où l’on peut y voir des petits crabes blancs. En remontant, les bâtiments et la piscine Jameos de Agua (34) ont été conçus par César Manrique le grand artiste de Lanzarote.

Juste à côté se trouve la Cueva de Los Verde qui est une grotte naturelle formée par les éruptions volcaniques. La visite est obligatoirement guidée et dure environ 1 heure. C’est une visite très intéressante et le petit lac Cueva de Los Verdes (61) est absolument époustouflant.

Nous poursuivons jusqu’au jardin des cactus où l’on peut voir un grand choix de variétés de cactus. L’organisation de ce jardin est très bien faite et l’on se promène au milieu de ces différents cactus en les découvrant au fur et à mesure Jardin de cactus (7).

Nous ne pouvions pas terminer par la maison de César Manrique qui est une œuvre à elle seule. Elle a été construite sur 5 bulles de lave Fondation Cesar Manrique (15) et c’est aujourd’hui un musée Fondation Cesar Manrique (33) très intéressant à visiter Fondation Cesar Manrique (76). La vue sur les volcans y est magnifique.

La ville d’Arrecife qui est la capitale n’est pas la partie la plus intéressante mais l’on peut néanmoins aller visiter le fort (Castillo San Gabriel) Arrecife (30) qui est également le musée d’histoire d’Arrecife. La petite église de San Gines Arrecife (65) et le petit lac intérieur d’El Charco de San Gines Arrecife (59) sont les 2 autres points d’intérêt de la ville.

Publicité
Commentaires
Le Blog Trotteur
Publicité
Publicité