Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Trotteur
Derniers commentaires
20 mars 2020

BELGIQUE 2019

Départ de chez nous le matin pour arriver en début d’après-midi à Bruxelles. Nous sommes logés à Anderlecht juste à côté de la station de métro Erasmus. Nous prenons donc une carte de 10 passages (avec le cout de l’achat de la carte 5€, ça reste rentable puisque nous pouvons la recharger à des tarifs préférentiels)

Nous commençons donc notre visite par la Grande Place où se situe l’hôtel de ville DSC_0316, la maison du roi (le musée de la ville) et l’office du tourisme. A proximité se trouve plusieurs sites intéressants à voir comme l’angle de la rue où se trouve le Manneken-Pis DSC_0326, la statue de Jacques Brel DSC_1005. A proximité des galeries royales Saint Hubert où il est agréable de flâner, on peut voir la Jeanneken-Pis DSC_0380, l’équivalent féminin du Manneken-Pis  ainsi que le chien également DSC_0345.

Le lendemain nous choisissons de changer de quartier en allant voir l’Atomium DSC_0554, l’attraction de Bruxelles ainsi que le parc Mini Europe juste à côté qui représentes les monuments européens au 1/65ème DSC_0459. Nous revenons ensuite vers Bruxelles en longeant le château de Laeken puis nous nous arrêtons à la place royale DSC_0605 pour y visiter le palais DSC_0621 (nous avons été surpris de voir que la visite était gratuite et vraiment intéressante). Ensuite nous redescendons vers la Grande Place en passant par le Monts des Arts DSC_0797.

Le 3ème jour, nous allons visiter le parlement européen et son hémicycle DSC_0823 et juste à côté se trouve la maison de l’histoire européenne qui est intéressante à voir. Avant d’aller manger les meilleures frites de Bruxelles "La maison Antoine", nous faisons le tour du parc Léopold DSC_0853  Nous continuons ensuite vers le parc du cinquantenaire où l’on peut admirer les arcades DSC_0873 ainsi que les musées de l’armée, de l’automobile, de l’aviation et les musées royaux d’art et d’histoire.

Le lendemain, nous prenons la direction de Gand pour visiter cette ancienne ville au patrimoine architectural très intéressant. Dans le centre historique, l’on peut voir les 3 tours en enfilade DSC_1063 (L’église Saint-Nicolas, le beffroi et la cathédrale Saint-Bavon) DSC_1066. Le long de la Lys se trouve le Graslei (quai aux herbes) où l’on peut voir de très belles maisons anciennes de riches commerçants DSC_1183.

Le château des comtes de Flandre est entouré d’eau DSC_1097 et la visite avec l’audioguide est très intéressante car il a plus de 1000 ans. On y voit même un drakkar dans les sous-sols DSC_1156.

Sur la route du retour à notre hôtel, nous nous arrêtons à Courtrai DSC_1245 une jolie petite ville DSC_1268 pas très loin de la frontière française.

La ville de Bruges est très facilement visitable à pied. Il suffit de se garer à la gare pour 3.50 € la journée et le ticket de bus pour le centre est compris. La ville est réputée pour ses canaux que l’on peut faire en bateau avec visite commentée DSC_1525

. Toute la vieille ville est regroupée autour de la grand place et son beffroi DSC_1625 ainsi que la place du Bourg où se situe l’hôtel de ville DSC_1647. Il est agréable de se promener dans les vieilles rues DSC_1676 dans lesquelles il y a toujours quelque chose d’intéressant à voir. Le long des remparts on peut voir également des moulins à vent assez anciens DSC_1809.

Nous revenons ensuite en France en longeant toute la côte belge de Knokke DSC_1852, très jolie cité balnéaire jusqu’à La Panne à la frontière en passant par OstendeDSC_1870.

Publicité
Commentaires
Le Blog Trotteur
Publicité
Publicité