Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Trotteur
Derniers commentaires
10 août 2013

KENYA & TANZANIE 2013

KENYA & TANZANIE 2013

Départ mouvementé pour le Kenya suite à l’incendie de l’aéroport de Nairobi 2 jours auparavant. Le terminal d’arrivée a été remplacé par des tentes improvisées sur le tarmac Kenya (1) . Formalités très longues mais heureux malgré tout d’avoir pu partir.

Le lendemain départ pour le parc du Masai Mara (qui est le prolongement du parc du Serengeti situé en Tanzanie). Nous passons par la vallée du rift dont le col monte jusqu’à 2000 ml d’altitude. La route s’arrête rapidement et on prend la piste pendant 2 heures pour arriver au parc. A proximité, vivent toujours les masaïs dans des villages dont les maisons sont en terre Kenya (2) .

Eléphants, lions Kenya (4), lionnes, gazelles Kenya (3), zèbres, guépards Kenya (5), Hippopotames, crocodiles, buffles Kenya (20)... nous avons même assisté à la migration des gnous en file indienne. C’est un parc très varié, reste les rhinocéros et léopards que nous n’avons pas vu pour compléter les « big five ».

Direction le lac de Navaisha à 1900 ml d’altitude. Malgré la période sèche nous avons essuyé un violent orage qui a inondé le terrain sur lequel nous avions planté nos tentes. En faisant la promenade en bateau on peut apercevoir beaucoup d’espèces d’oiseaux et principalement des cormorans Kenya (6) et pélicans. On voit également des watabas Kenya (7) et des hippopotames.

Puis nous prenons la direction de Namenga pour visiter le parc d’Amboseli, le plus ancien du Kenya. Les animaux à voir sont sensiblement les mêmes qu’à Masai Mara Kenya (8) Kenya (9). La différence c’est qu’il y a de nombreux plans d’eau où se regroupent les animaux en même temps. Il y a également une petite colline à proximité d’une étendue d’eau qui permet d’avoir une vision à 360 degrés sur le parc Kenya (10). La vue sur le Kilimandjaro aurait pu être un plus, mais malheureusement il se trouvait dans la brume ce jour là.

 Passage de la frontière à Namanga pour arriver en Tanzanie. Beaucoup de perte de temps du fait que tout le monde se gare n’importe comment et crée des bouchons. Arrivée au lac Manyara, dans la vallée du grand rift après être passé par Arusha où se trouve la tour de l’horloge Kenya (11) se situant à mi chemin entre Le Caire et Le Cap. Le parc est essentiellement constitué d’une étendue d’eau sur laquelle on peut voir des flamands roses. L’essentiel des animaux est constitué de babouins, vautours Kenya (12), buffles, serpentaires Kenya (13), nombreux oiseaux Kenya (15) Kenya (14)et toujours les gnous, zèbres et gazelles. On peut y voir également de nombreux baobabs Kenya (16).

Puis direction Karatu, base de départ pour aller voir le cratère du Ngorongoro à plus de 2000 ml d’altitude Kenya (17). Son diamètre est de 22.5 km et sa profondeur de 610 ml. Il jouxte le parc du Serengeti et forme une grande réserve animalière protégée Kenya (19). Au fond de celui-ci on aperçoit un grand lac salé peuplé de flamands roses ainsi que des petits lacs d’eau avec des hippopotames. On y voit également des lions, éléphants, phacochères Kenya (18)... Le cadre dans lequel se trouvent les animaux est majestueux.

Nous prenons la direction du Kenya et nous nous arrêtons au pied du Kilimandjaro pour camper. Malheureusement nous ne l’avons même pas aperçu, toujours dans la brume.

Après avoir traversé le parc de Tsavo ouest pour arriver à Voi, nous allons dans le parc de Tsavo est où nous voyons les mêmes animaux que dans les autres, mais toujours pas de léopards ni de rhinocéros. Par contre le paysage est différent avec les chutes d’eau de Lugards Kenya (21) qui sont magnifiques. On peut y voir de nombreux palmiers doubles Kenya (22). Le bain des éléphants dans la boue était le petit plus par rapport aux autres parcs Kenya (23). Nous sommes également tombé en panne à 30 km de la sortie et il a fallu nous remorquer, heureusement que nous étions plusieurs véhicules car nous n’avons croisé personne à l’endroit où nous étions.

 

Mombasa est une ville portuaire et n’est pas très intéressante à visiter à part le fort Jésus datant de 1593

Kenya (25). Il se trouve sur l’ile de Mombasa ainsi que la vieille ville avec la porte des défenses d’éléphants Kenya (24). La barrière de corail se trouvant se trouvant à proximité permet de faire facilement du snorkelling

P8240013.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Le Blog Trotteur
Publicité
Publicité