Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Trotteur
Derniers commentaires
6 mai 2017

SEYCHELLES 2017

Nous arrivons un matin sur l’ile de MAHE après un transit à DUBAI. Notre hôtel se situe sur la partie ouest de l’ile et hors des autres complexes hôteliers. Nous avons une crique pour nous seuls locataires de l’hôtel Hotel (3). C’est l’avantage de cet endroit par contre éloigné de tout.

Nous décidons donc de louer une voiture pour faire le tour de l’ile. Nous commençons par le nord avec Port Launay, puis nous prenons une petite route de montagne qui nous mène jusqu’à Beau Vallon en longeant la ville de Victoria. Du haut de la route de la misère, nous avons une magnifique vue de la ville de Victoria et principalement sur Eden Island Sur la route (11). Beau Vallon est une ville très touristique où sont concentrés la plupart des hôtels mais qui n’offre aucun intérêt. Nous faisons ensuite le tour de la pointe nord qui nous mène ensuite à Victoria.

 La capitale Victoria est une des moins peuplée du monde. On peut y voir la Clock Tower Victoria (7) qui est une réplique de Big Ben en miniature, mais contrairement à ce que disent certains guides de voyages, les 4 faces ont la même heure. Juste à côté se trouve une petite statue de la reine Victoria surmontant une fontaine dite de Jubilée Victoria (49).

Toujours à proximité on peut voir le marché couvert d’une armature métallique du nom de Sir Selwyn Clarke Victoria (36) où se vendent les fruits et légumes ainsi que du poisson. Le market street avec ses maisons coloniales Victoria (11) nous y mène ainsi qu’au temple hindou Victoria (39).

En nous déplaçant un peu nous pouvons voir la cathédrale de l’immaculée conception Victoria (13) avec son clocher déporté. La maison des capucins Victoria (22) jouxte la cathédrale depuis 1933.

Nous poursuivons notre route en nous arrêtant à quelques centaines de mètres au jardin botanique. On y trouve plus de 200 espèces végétales dont une trentaine de variétés de palmiers. Parmi ceux-ci se trouve le cocotier de mer qui est endémique de l’ile de Praslin et donne une noix appelée familièrement coco fesse Victoria jardin botanique (79). Nous pouvons également y voir des tortues géantes et même leur donner à manger Victoria jardin botanique (23).

Puis nous prenons la route vers le sud en passant à côté de l’aéroport, l’anse royale, l’anse Bougainville, l’anse Forbans. Ensuite nous empruntons une petite route qui nous emmène à Police Bay Police Bay (4), un endroit qui reste encore à peu près sauvage.

A partir de là nous commençons notre remontée par l’anse Talamaka, la baie Lazare, l’anse à la Mouche puis l’anse Boileau Anse Boileau (2) avant de revenir à notre hôtel.

Le lendemain nous prenons le Ferry à Victoria pour aller sur l’ile de Praslin. Après 1 h de traversée, nous arrivons et nous prenons aussitôt un autre ferry pour aller sur l’ile de La Digue que nous atteignons au bout d’un quart d’heure.

Nous commençons par le park Union Estate où nous pouvons voir la cocoteraie et l’huilerie. Nous y découvrons les différentes étapes de la production du coprah. C’est un bœuf qui entraine la meule qui  broye le coprah La Digue (105). Dans la propriété, on peut y apercevoir des tortues géantes La Digue (127) qui se prélassent dans un enclos longeant des gros rochers en granit.

La maison coloniale La Digue (121) se trouvant sur le domaine servit de décor au film « Emmanuelle » et nous pouvons maintenant la visiter puisque de nouveau ouverte au public.

L’anse Source d’argent est surement l’une des plages les plus photographiées au monde. Les blocs de granit viennent se jeter dans une eau turquoise et un sable très blanc La Digue (56). Malheureusement son succès fait qu’il y a énormément de monde.

Nous reprenons ensuite le ferry pour retourner sur l’ile de Praslin où après un repas créole nous commençons la visite de la vallée de Mai classée au patrimoine mondial de l’humanité. La forêt primaire s’y étend sur près de 20 ha et le quart de ses arbres sont des cocos de mer (près de 6500) Praslin vallée de mai (23). De nombreux arbres cohabitent tels des bananiers, palmiers, bambous, canneliers, takamakas, calices du pape …

On peut y apercevoir également des perroquets noirs Praslin vallée de mai (51) et des bulbuls.

Après ce petit moment de fraicheurs au milieu de cette forêt dense, nous reprenons la route pour aller à l’autre bout de l’ile à l’anse Lazio Praslin Anse Lazio (53) qui a été cataloguée comme l’une des plus belles plages du monde. C’est une succession de petite crique et plus on avance sur le petit chemin, moins il y a de monde.

C’est déjà l’heure du retour, nous reprenons le ferry pour l’ile de Mahé puis le mini bus pour notre hôtel.

Mais nous sommes venus principalement aux Seychelles pour nous reposer et nous profitons des magnifiques journées ensoleillées. Le petit lagon de notre hôtel nous permet de découvrir les magnifiques fonds marins Sous la mer (327) ainsi que les nombreux poissons qui y vivent.

Publicité
Commentaires
Le Blog Trotteur
Publicité
Publicité